Conseils pour prendre l'avion

Si l’avion reste le moyen de transport le plus sûr qui existe, il y a des cas particuliers à savoir pour rendre un voyage encore plus sécuritaire, voire plus agréable qu’il ne pourrait l’être.

Premièrement, pour le bien être de la personne concernée, les femmes enceintes qui entament leur dernier mois de grossesse sont automatiquement refusées par la majorité des compagnies aériennes. Faites donc un petit tour chez votre fournisseur de service pour connaître leur politique sur ce point. Ensuite, en ce qui concerne la question des voyages avec des enfants de bas âge, quelques règles sont à suivre : il vous faudra un siège disposant de plus d’espace pour les jambes afin de pouvoir mettre votre enfant de moins de deux ans sur vos genoux. Sur un vol intérieur, cela vous sera octroyé automatiquement si vous le faites savoir lors de la réservation. De plus, n’oublier pas le biberon de lait, les jouets et les vêtements de l’enfant.

Enfin, penchons-nous en détail sur les cas des genres de personnes dont les voyages n’est absolument pas recommandé. Le premier d’entre tous est un bébé de moins de sept jours, mais aussi de la femme qui vient de le mettre au monde. Vient alors les personnes qui souffrent de problèmes cardiovasculaires et de troubles respiratoires graves. En fait, la cause est principalement que l’oxygène dans les avions est de moindre qualité. Toutefois, l’usage d’une bouteille d’oxygène est possible avec l’aval des autorités compétentes. Les personnes qui viennent d’être opéré sont aussi dans la liste ; tout comme ceux qui viennent de souffrir de trouble psychiatrique. Terminons par prévenir que les personnes ayant eues des problèmes avec la décompression ou ayant pratiquées la plongée sous-marine sont proscrites.